Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Gigoteuse, nid d’ange ou surpyjama ?

Partagez cet article  ›› 
mercredi 5 octobre 2011, par julie
imprimer article 

L’hiver approche, et tout le monde le sait, les couvertures sont interdites avant l’âge de 3 ans. Alors le choix s’impose, gigoteuse, nid d’ange ou surpyjama ? Petit tour d’horizon de ce qui existe, des atouts et inconvénients de chaque proposition.

Le nid d’ange

Le nid d’ange est un sac de couchage à capuche pour tout - petit. C’est l’idéal pour les nourrissons de quelques semaines. Sa principale qualité étant la capacité d’enveloppement pour offrir un cocon douillet. Beaucoup sont équipés avec des "trous" pour laisser passer les ceintures de sécurité du siège auto ou de la poussette.
Inconvenient ? Sa durée d’utilisation. En effet, dès que bébé commence à se tortiller dans tous les sens, le nid d’ange est déconseillé, car bébé risque de glisser au fond du nid d’ange et il y a des risques d’étouffement.

La gigoteuse ou turbulette

La turbulette ou gigoteuse est l’accessoire pour le sommeil de bébé le plus utilisé. Un sac de couchage retenu aux épaules par des bretelles. Les bras sont découverts, mais il en existe avec des manches amovibles. Les risques d’étouffements sont bannis, bébé ne risque pas de se découvrir. Il existe plusieurs tailles, jusqu’à 24 mois et les fabricants jouent sur les coordonnées avec les tours de lit. Certaines marques proposent un trou pour la ceinture du siège auto, ou encore des gigoteuses avec des jambes.
Inconvénient ? Si la turbulette n’est pas à la bonne taille, bébé passe les bras, risquent de glisser au fond de sa turbulette ou de se bloquer en tournant et en s’agitant.

Le surpyjama

Le surpyjama porte son nom, c’est un "pyjama" souvent en laine polaire, zippé sur le devant, qui s’enfile par dessus le pyjama ou la grenouillère. Le surpyjama est 100 % sécurisé. Pas de glissement, pas d’étouffement, pas de problème de taille, bébé est libre de ses mouvements. Idéal pour l’hiver.
Inconvénient ? La taille ... Car bébé grandit, donc le surpyjama doit suivre pour être à l’aise. Alors que la turbulette ou le nid d’ange ont des tailles plus souples, 0 - 6 mois ou 6 - 24 mois par exemple.

Alors vous vous optez pour quoi ?

Crédits photographiques :
Bonne nuit bébé (Francesca Allen, Felicity Brooks, Rachel Wells)
La Redoute, Verbaudet, DPAM

mercredi 5 octobre 2011, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Achat

RAPPEL SECURITE 2 trains "Baby" le 4 janvier 2013:
En raison d’une faiblesse mécanique, Auchan rappelle deux trains en bois de la marque Baby auprès des familles qui les auraient offerts à leurs enfants de moins de trois ans. Deux produits sont (...)

Jeux à avoir : les cartes illustrées pour les bébés ! le 4 avril 2012:
En découvrant les Editions Usborne vous découvrirez des livres et produits amusants, interactifs et éducatifs, et cela même pour les bébés. Les Cartes illustrées font un carton auprès des 18 - 36 mois (...)

2000 mètres carrés consacrés aux enfants près de Lille le 1er décembre 2011:
Le spécialiste de l’enfance ID Group lance son nouveau concept de magasin ID Kids, à Fâches Thumesnil, près de Lille. 2000 mètres carrés où sont réunis toutes les marques propres de l’enseigne (Obaïbi, (...)

Pour ou contre les "babycook" ? le 15 novembre 2011:
Le robot mixeur - cuiseur pour bébé est devenu un classique des cadeaux de naissance, et est devenu un véritable marché, où toutes les marques y vont de leur gadget et nouveautés. Mais ces "babycook" (...)

12 - 18 mois : Top 6 des jouets le 10 novembre 2011:
Après le Top 5 des jouets pour les 0 - 12 mois, voici un top 6 complétement subjectif des jouets qui ont un énorme succès auprès d’un petit garçon de 15 mois. Cubes, cheval de bois à bascule, voitures, (...)

0 | 5 | 10 | 15

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://famille.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom